Autres ouvrages sur le conflit
Cette page regroupe d'autres ouvrages sur la guerre du Vietnam.
Le Viet-Nam (Que sais-je ?)
Ouvrage de Pierre-Richard Feray paru en 1984 dans la collection "Que sais-je ?" aux éditions Presses Universitaires de France. Des origines du pays jusqu’à la moitié des années 80 les grands événements y sont repris de manière synthétique avec un focus d’une trentaine de pages sur la guerre américaine.
Atlas des guerres d'indochine
USAF et SVNAF au Sud-Vietnam : 1961-1973
Livre de Jean-Pierre Hoehn paru en mai 2004 aux éditions Larivière. Il décrit le conflit aérien américain et de son allié sud-vietnamien, s’arrêtant sur les stratégies de combat, le matériel utilisé et les grandes opérations réalisées. Un des rares ouvrages de référence en français sur la guerre aérienne menée durant le conflit.
Combat n°1 – L’aéronavale américaine au Vietnam
Livre de Jean-Philippe Liardet et Stéphane Morhain paru février 2011 aux éditions Zéphyr. Richement illustré ce n°1 d’un triptyque sur le conflit vietnamien (Air, Terre et Mer) décrit l’organisation de l’US Navy et son évolution durant le conflit vietnamien, s’attarde sur le porte-avions Constellation (CVA-64) et le chasseur McDonnell F-4 Phantom avec bon nombre d’illustrations. Il décrit également en détail deux missions aériennes aux dessus du sol vietnamien.
A noté que cet ouvrage se retrouve aussi en complément gratuit de l’édition limitée du volume n°1 "Opération Desoto" de la BD "Air Forces Vietnam" de Wallace et Cash paru également début 2011 dans la même maison d’édition.
Combat n°2 – L’aéronavale américaine au Vietnam
Livre de Samuel Prétat paru février 2012 aux éditions Zéphyr. Richement illustré ce n°2 d’un triptyque sur le conflit vietnamien (Air, Terre et Mer) décrit l’organisation de l’US Navy et son évolution durant le conflit vietnamien avec bon nombre d’illustrations.
A noté que cet ouvrage se retrouve aussi en complément gratuit de l’édition limitée du volume n°2 "Sarabande au Tonkin" de la BD "Air Forces Vietnam" de Wallace et Cash paru également début 2012 dans la même maison d’édition.